LSAA-éditions à ÉPOQUE Salon des livres de Caen

QUOI ? Notre maison d'éditions LSAA-éditions présentera ses livres lors du prochain Salon des livres de Caen : le festival ÉPOQUE ! Autour du fil rouge « Prendre le large » le salon propose d’explorer les thèmes du voyage, de l’aventure, mais aussi de l’émancipation sociale ainsi que des séparations contraintes (exil, deuil, etc.).

ET ? Nous présenterons nos dernières sorties et, en particulier, le nouvel ouvrage d'HubbubHum : "les noctiluques". Ce récit illustré se présente sous la forme d'un emakimono, une longue bande de papier enroulée autour d'un bâton, rangée dans un pochon de tissu sérigraphié.

"Sous forme d'un rouleau illustré, une histoire se déploie et différents protagonistes se croisent au gré de leurs pérégrinations. On y verra des faunes, le dieu Pan, un épicier chinois, un golem, des animaux qui parlent, une nature qui recouvre tout et un narrateur qui n'y comprend rien. Seuls les noctiluques apporteront un semblant de sérénité dans ce monde en mutation."

QUAND ? L'édition 2022 se tiendra du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2022.

OÙ ? L'implantation des événements sera recentrée autour de l’Abbaye-aux-hommes, sur le parvis de la Mairie de Caen, au cœur du Caen historique, en partenariat avec les établissements culturels environnants : le conservatoire de Caen, la Cité Théâtre, le Studio 24 et l'Artothèque. L’Imec, la bibliothèque Alexis de Tocqueville et le cinéma Lux continueront à accueillir une partie de la programmation.

+ d'infos :

Vous pourriez explorer les posts suivants :

  • Lecture gratuite "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger"
  • Lecture gratuite pendant le confinement
  • LSAA-éditions au festival RUE DES LIVRES à Rennes
  • Témoignages de réfugiés
  • LSAA-éditions au Salon du Livre de Caen : ÉPOQUE 2018
  • LSAA-editions-animation.gif Communiqué Salon du Livre de Caen 2015
  • jeunefille.jpg Spectacle "la jeune fille sans mains"
  • banniere_site.jpg Festival du Livre de Caen 2014 : Passages de Témoins #5

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.